Le mini football pour les amateurs, la version réduite du football chez les professionnels

Le mini football n’est pas un jeu d’ordinateur ou de société, c’est une mini variante du sport le plus célèbre au monde. Beaucoup de gens l’associent au futsal (qui est le football dans les salles de sport ou le hard layout), mais c’est différent. Le mini football est une nouvelle direction du football. En bref, il s’agit d’un match de football, joué par deux équipes de 6 joueurs chacune. Le jeu se joue sur un terrain en gazon artificiel, de plus petite taille. Les autres noms du mini-football sont « six contre un » ou « cinq plus un ». Plus d’informations sur le Foot Live.

Bien sûr, le mini-football a beaucoup de variantes, les gens jouent sur des terrains différents, avec un nombre différent de joueurs et des règles différentes, mais ces dernières années, beaucoup de fédérations nationales se sont développées et ont décidé de mettre des standards dans le mini football. Aujourd’hui, il existe des championnats de mini-football, des championnats d’Europe de mini-football et même des championnats du monde de mini-football. Je peux donc conclure que le mini-football est l’un des sports les plus prospères pour les amateurs.

Le mini football

Dans les années 1860, les clubs de football professionnels utilisaient le football sur petit côté lors des séances d’entraînement, afin d’être préparés pour leurs matchs à 11. Dans les quartiers et les écoles, les enfants commencent à jouer au football sur des terrains plus petits et avec moins de joueurs. Ce sont les premiers aperçus d’un mini-jeu de football moderne. Dans les années 1960, il y avait des tournois organisés à travers le Royaume-Uni. Au début des années 1970 ont commencé les premières compétitions d’équipes à 6, jouées sur gazon.

Dans les années 1980, les managers, les scouts et les agents de football commencent à organiser des mini tournois de football, parce qu’ils réalisent que c’est une bonne occasion de suivre le développement des futures stars. Vers la fin des années 80, certains établissements privés ont commencé à organiser leurs propres ligues à petits effectifs.

malherbe