Pour quelle place opter au stade velodrome ?

Il est important de se donner du plaisir par moment. Vous ferez ainsi la découverte de nouveaux lieux en plus d’accroître vos connaissances.  Aller au stade pour suivre des matchs peut être un moment de détente. Vous rêvez de vous rendre au stade vélodrome ? Faites d’abord la lecture de cet article pour mieux préparer votre voyage et connaitre votre place.

Tribune Jean-Bouin, un lieu conseillé aux amoureux de la photographie

Le stade vélodrome, désormais appelé Orange Vélodrome, est un espace sportif situé en Marseille. Il accueille les clubs de football depuis sa création. Avant de s’y rendre, il est important de choisir sa place au Stade Vélodrome ou de faire une réservation. Il faut donc connaitre les différentes places existantes au stade Vélodrome avant d’opérer un meilleur choix. On distingue à cet effet de la tribune Jean-Bouin, de la tribune Gustave-Ganay, du virage Patrice-de-Perreti et du virage Chevalier-Roze. La Tribune Jean-Bouin est une place dont le nom rend hommage à un ancien sportif marseillais. Elle est considérée comme étant la principale tribune du stade vélodrome. En effet, elle comporte des loges ainsi que la tribune présidentielle. C’est sous cette tribune que sont installés le centre antidopage et les bureaux de FIFA. On y retrouve également l’infirmerie pour les joueurs, les salles de conférence et les bureaux de l’administration.

Tribune Gustave-Ganay, pour une visite mémorable

Comme la tribune Jean-Bouin, la tribune Gustave-Ganay porte le nom d’un sportif de la Marseille. Il s’agit d’un coureur cycliste de Marseille qui a été champion de France de demi-fond. La Tribune Gustave-Ganay est considérée comme la plus élevée des tribunes. Elle comporte toutefois plus de 250 places réservées aux personnes handicapées. Cet espace est situé en partie basse afin de faciliter l’accès aux personnes handicapées. La tribune Gustave-Ganay est une place qui comporte des espaces VIP et des espaces de rencontres. Elle est également composée des lieux de distractions comme les buvettes.

Virage Patrice-de-Peretti ou le virage Nord

Le stade vélodrome accueille plusieurs matchs. Il vous revient de choisir votre place en tenant compte du groupe de supporters auquel vous appartenez.  Encore appelé virage nord, le virage Patrice-de-Peretti est l’une des places du stade vélodrome. Il doit son nom à un supporter de l’Olympique de Marseille. Ce dernier, décédé à l’âge de 28 ans fut le fondateur du groupe MTP, c’est-à-dire les supporters Marseille Trop puissant. En cherchant une place au stade, il est important de se renseigner sur les groupes de supporters. C’est compte tenu de votre catégorie que vous allez vous installer.

Virage Chevalier-Roze, le virage Sud

Le virage sud dispose d’un nombre de place avoisinant celui du virage nord. Il dispose d’un espace pouvant accueillir près de 13 800 personnes. Ce virage a, comme les autres tribunes, une histoire derrière son nom. Pour garantir une place au stade vélodrome, vous devez acheter vos billets à la billetterie du stade. Vous pouvez également procéder à l’achat de vos billets sur place. Cette dernière est possible au cas où le stade n’est pas encore plein. Que vous soyez des groupes South winners, yankee, CU84 ou autres, vous aurez à prendre place au stade parmi vos semblables.

Pour quelle place opter au stade velodrome ?
Retour en haut